Pendant la période de l’hiver 2019 à l’été 2022, L’EIRL Christophe Verrier à investi régulièrement pour développer de nouveaux projets.
Poussant le pragmatisme à son paroxysme, en ne prenant pas la création digitale à la légère, nous étudions nos clients au microscope pour comprendre leur fonctionnement. Cette quête, nous à conduit à développer un concept marketing comme pourrait le faire un client. Mais pour se lancer dans une quête il faut un objectif…
Nous avons choisi un objectif plutôt ambitieux : donner un modèle économique au blog du fondateur : le Blog Rouge Turbo. Pour en savoir plus rendez-vous sur la page : je monétise le Blog Rouge Turbo à l’aide de DigiTela ! La première étape consistait à trouver un lieu pour mutualiser les locaux de DigiTela et du Blog Rouge Turbo. L’objectif (pour DigiTela) était de disposer d’un lieu mixte permettant de travailler les offres digitales et de créer un atelier pour de nouvelles offres de dépannage, maintenance et reconditionnement informatique.
Malheureusement, les difficultés économiques générées par la période COVID, la double « catastrophe administrative CPF + Qualiopi » et la crise énergétique (prédite par DigiTela dès la fin 2020) ont contraint l’EIRL Christophe Verrier à réduire drastiquement ses investissements.
Les conséquences directes sont l’ajournement des projets RougeTurbo et l’arrêt de la location des locaux pendant l’été 2022. Fort heureusement l’EIRL Christophe Verrier et la marque DigiTela sont conçus pour résister à ce genre d’épreuve. Ainsi DigiTela, à réintégrer son siège administratif et créer un atelier dans le garage. Retour au bercail, comme on dit… Google a commencé comme ça…
Malgré tout, les premières prestations de maintenances auront pu être délivrée. Elles auront apporté de nombreux points de satisfaction et permettent de valider l’idée à long terme pour la muer en projet !